Public, venez faire votre marché !!

Logo A fleur d’Art

3e édition du SmART supermarché de l’art, rendez vous 28-29 juin 2014

 

Voici les photos :

 

Mais le supermarché de l’art c’est quoi ?

Un concept original qui existe déjà dans plusieurs pays sous différentes formes mais avec le même esprit: provoquer des rencontres entre le public et les artistes, échanger faire découvrir de nouveaux talents…

Comment ça fonctionne ?

La Salle Pendariès accueille les oeuvres sélectionnées par un jury. Le public peut « faire ses courses » et choisir des oeuvres qu’il souhaite acquérir ! Le tout entreposé dans des chariots de supermarché ou dans des cartons.

Pourquoi pas plutôt une expo ?

Pour permettre au public d’approcher au plus près l’art en fouinant, en cherchant, en échangeant avec d’autres personnes qui, elles aussi cherchent leur bonheur.

Et à quel prix ?

Les prix des œuvres sont limités à 180 euros et débutent à 1 euro. L’objectif est de permettre l’accès à la culture.

Les artistes peuvent s’inscrire dans la rubrique « Artistes, comment participer ? »

Et quoi d’autres ?

Pour la seconde édition du supermarché de l’art « A Fleur d’Art » un « troc » est également organisé les précédentes années.

Une œuvre par artiste n’est pas vendue mais « troquée ». Pendant la durée de l’évènement, le public peut proposer quelque chose en échange de l’œuvre (un objet, un service…) et à la fermeture du supermarché, chaque artiste qui a décidé de troquer une œuvre, choisit la proposition de troc qui lui plait le plus !

samedi de 14h à 21h et dimanche de 10h à 19h

Au Centre Culturel Jean-Baptiste Calvignac, salle Pendariès 24 avenue Bouloc Torcatis

L’esprit : parler art, supermarché, provocation ? … ou pas, mais l’essentiel, c’est de mettre l’art a la portée de tous.

Cette exposition-vente artistique existe déjà depuis longtemps et dans plusieurs pays sous différentes formes, avec toujours le même esprit.

Provoquer des rencontres entre le public et les artistes, échanger, faire découvrir de nouveaux talents, et d’ autres moyens d’expression en proposant des créations originales.

Mettre l’art a porté de main, et au plus prés des visiteurs tout en donnant la possibilité d’acquérir, des travaux d’artistes à des prix allant de 1 à 180 euros. Tel est le but de cet évènement.

Peintures, dessins, gravures, livres d’artistes, art textile, petites sculptures et créations en verre (maxi 40cm/50) y seront présentés.

Pour assurer un ensemble de qualité, les travaux exposés feront l’objet d’une sélection préalable.

Nous espérons que les artistes seront nombreux à répondre a ces propositions, et que le public viendra à leur rencontre.

Et aussi le Troc d’art…

Vous avez la possibilité de participer au troc d’art, pour cela vous devez sélectionner une de vos oeuvres, qui ne sera pas à vendre mais à troquer. Comment ça se passe ? Nous exposerons votre oeuvre dans la salle du supermarché, et le public fera des propositions d’échange d’oeuvre contre : ça peut aller de cours d’informatiques,  hébergement de vacances, prêt de véhicule, aide à travaux, mais aussi, restau, ciné, etc… Les propositions seront affichées directement par les visiteurs à côté de l’oeuvre, sur un petit papier collé (portant au dos les coordonnés de l’échangeur)

A la fin du supermarché, papier et oeuvre seront remis à l’artiste qui fera son choix sur la proposition qui l’intéresse.

fiche inscription 2013
flyer_artistes supermarché de l’art