La prog’ 2016

ATTENTION CHANGEMENT DE PROGRAMMATION – ANNULATION DU CONCERT DE TRI YANN

Nous venons d’apprendre l’annulation du concert de Tri Yann pour des raisons médicales. Mais ce n’est que partie remise pour une prochaine édition ! Nous n’avons pas tardé à réagir pour vous proposer un autre groupe celtique de renom. Le samedi 2 juillet à 22h30, vous pourrez donc découvrir le groupe AVALON CELTIC DANSES (à découvrir en bas de page !). Merci de votre fidélité !

 

Barbar’O’Rhum – Vendredi 1er juillet 20h30

barbarorhum

Un groupe toulousain de musique celtique dansante au rythme des flûtes et cornemuses agrémentés de la puissance de la guitare  électrique, de la basse et de la batterie le tout jamais sans une bouteille de Rhum, tel est le menu du groupe !

Puisant son inspiration dans les Chants de Marins, les Musiques Traditionnelles, le Rock Celtique, le Punk Irlandais et le Folk Metal, Barbar’O’Rhum propose un style innovateur que l’on nomme « Rock & Rhum ».

Embarquez à bord de « La Mouette Rieuse » et partez pour un voyage de plus d’une heure à travers les sept mers avec l’équipage de Barbar’O’Rhum entièrement costumé ! Légendes maritimes, histoires de pirates, aventures inspirées de l’âge d’or de la piraterie, l’immersion sera totale !

« Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons fini l’enregistrement de tous les morceaux du premier album de Barbar’O’Rhum !  »  annonçait le groupe début février sur son site Internet. Ils viendront bien sûr le présenter à Carmaux début juillet !

A découvrir ici : http://www.barbarorhum31.wix.com/barbarorhum

Et à écouter ici :


Shoepolishers  – Vendredi 1er juillet 22h30

shoeps 1Groupe de rock festif de la région de Belfort, les SHOEPOLISHERS (traduisez cireurs de pompes) ont connu depuis quelques années une ascension fulgurante. Ils sont présents sur de nombreuses scènes et festivals à travers la France, la Belgique et la Suisse, et même l’Algérie ou leur passage à Alger à laissé une empreinte indélébile : https://www.youtube.com/watch?v=nKredRdrF8M

Leur musique est un mélange folk/rock agrémenté de consonances celtiques aux paroles délirantes (en français) qui emmènent le public à Blairoland, un monde imaginaire (quoi que …) dans lequel se côtoient des personnages que l’on retrouve au gré des chansons dont certain sont déjà devenu des stars internationales comme Olga ou Léon.

Grâce à ce mélange original, mais également à leur énergie et à leur charisme scénique, les « Shoepolishers » sont passés maîtres dans l’art de déchaîner les foules. Un concert des Shoepolishers peut-être considéré comme une bande dessinée sonore.

Ce qu’en dit la presse: « Décalés, hors norme, innovants », « Les Shoepolishers entraînent la foule dans leur show délirant », « La musique des Shoepolishers ne laisse personne indifférent : un cocktail magique qui prend à tous les coups », « Un show bourré d’humour, d’énergie et de bonne humeur ». Avec plus de 500 concerts, et 4 albums vendus à plus de 10 000 exemplaires, les ShoePolishers sont devenus un des groupes émergeant de la scène rock française avec lequel il faudra désormais compter.
Après quelques remaniements, le groupe revient en 2016 plus festif rock et déjanté que jamais. Les Shoeps seront sur toutes les routes de France de Navarre et de Blairoland pour la tournée promotionnelle de leur 5eme album dans toutes les bonnes crèmeries à partir de mars 2016.
Sur scène, c’est la grosse fête, les 5 cireurs de pompes : Boss : guitare /chant ; Steff : Accordéon ; Lu : violon ; Turtle : basse ;  Nils : Batterie,  jouent avec le public qui fait partie intégrante du spectacle et qui en redemande encore et encore. Un concert Shoepolishers ne s’écoute pas : il se vit!

A découvrir ici http://shoepolishers.fr/

 


 Mask Ha Gazh- Samedi 2 juillet 20h30

Comment allier musique traditionnel et rock pêchu? Réponse avec Mask Ha Gazh !

Comment allier musique traditionnel et rock pêchu? Réponse avec Mask Ha Gazh !

Comment faire de la musique actuelle et pêchue en mariant  instruments traditionnels et modernes, faire partager un instant de convivialité au plus grand nombre, quel que soit l’endroit où le moment, pourvu que cela soit la fête et la bonne humeur. Entre ska et rock celtique …

De façon résolument originale, ils revisitent la musique celtique, dépoussièrent les flûtes et bombardes, et rendent toute leur énergie aux guitares, cuillers et sabots percussifs. Un groupe de scène détonant, dont l’unique but est de voir les gens bouger et sourire… Ils vous feront voyager au fil de leurs chansons, de mers en tempêtes, de contrées mystiques en plages ensoleillées….. »Mask Ha Gazh, du rock celtique qui déménage »

Plus de 1700 concerts depuis 1998… Un peu partout en France: du Nord (Lille, Valenciennes, Amiens, Hirson, Dunkerque…) au Sud (Aix en Provence, Pertuis, Barcelonnette, Castres, Albi…), de l’Est (Metz, Strasbourg, Uttenhoffen, Vittel, Houécourt…), à l’Ouest bien sûr (La Rochelle, Lorient, Nantes, Douarnenez, Perros Guirec, Cherbourg…). En passant par Paris, Tahiti, Mayotte, la Suisse, la Belgique, la République Tchèque, l’Italie…

A découvrir ici : http://www.maskhagazh.com

Et en vidéo ici :


Avalon Celtic Danses – Samedi 2 juillet 22h30

(Le Concert de Tri Yann initialement prévu a été annulé)

avalonAu travers de chorégraphies d’une énergie à couper le souffle. Sur scène, les artistes réalisent une prestation sans filet qui emporte le public dès les premiers instants du spectacle. La mise en scène innovante puise dans le registre de la comédie musicale, aussi bien pour offrir des tableaux évoquant l’ambiance incomparable des pubs irlandais, des brumes du Donegal, des lacs du Connemara ou des montagnes du Kerry, que pour présenter des défis pleins d’humour entre danseurs et musiciens.

L’équipe est composée des meilleurs virtuoses de la danse et de la musique irlandaise, offrant au public le standard le plus élevé en la matière : les danseurs sont emmenés par Ciaran Devlin (Derry), Nicole Gillen (Belfast), Sophie Purcell (Kilkenny / Londres), Aoífe Kennedy (Dublin, plusieurs fois championne du monde de danse irlandaise), Michael McHugh (Belfast), Connor McGurk (Belfast), Johnny Finnegan (Belfast) ou encore Jordan Osborne (Glasgow, championne du monde également), ‘lead dancers’ de Lord of the Dance, Riverdance ou Feet of Flames.

Un incroyable concentré de talents qui ne se retrouve dans aucun spectacle du même type, et place d’emblée Avalon Celtic Dances comme un show d’une qualité inégalable. Parmi l’équipe musicale dont l’énergie et la virtuosité sont à souligner, citons la chanteuse Sarah Jane Murphy (Galway), le violoniste Shane McAleer (Belfast, ancien membre du groupe Dervish) ou le joueur de cornemuse irlandaise Leonard Barry (Dublin).

Vu par plus de 300 000 spectateurs à ce jour, Avalon possède les meilleures références en matière de festivals celtiques !

A découvrir ici : www.avaloncelticdances.com

et en vidéo ici !